• Un projet d’accueil éducatif? Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

     

     

    Un projet d’accueil éducatif? Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

    Le projet d’accueil sert de lien entre les parents et l’assistante maternelle.

    Ce projet d’accueil vient en complément du contrat de travail. Il m’est personnel. Il a pour objectif de me permettre de résumer mes réflexions autour de l’accueil de votre  enfant et de vous  faire des propositions concrètes. Il est basé sur mon expérience et ma formation

    Il vise à exprimer mes vœux éducatifs de manière à assurer une continuité et une cohérence dans  l’accueil  de  l’enfant  chez  moi  par rapport à son environnement familial.  Il  facilite  le  dialogue  et  les échanges autour  d’une  réflexion sur le « comment   accueillir »  et  favorise  une  relation  de  confiance mutuelle.

    Il est complémentaire du livret d’accueil    qui concerne les habitudes, la santé, les rythmes et l’éducation de l’enfant accueilli et ainsi adapter au mieux ses conditions de vie au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

    Mon  projet d’accueil éducatif  comporte un descriptif de mes  compétences de, un descriptif des lieux, une présentation des valeurs, des interdits et des principes éducatifs et pédagogiques qui régissent ma pratique professionnelle et ma réflexion sur l’accueil à domicile.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :